« Voulez-vous dîner » : le site à essayer absolument pour les gourmands sociables

 

Quentin avait préparé des gougères, un bœuf bourguignon et un gâteau aux amandes. Moi? Rien. Quoique j’ai aidé à faire la crème anglaise. 

Originalement, je pensais intituler ce billet « Voulez-vous dîner ou la fois où je suis allée manger chez un inconnu et que nous étions ivres avant même que la table soit mise ». Mais j’ai opté pour quelque chose de plus respectable. 

Ce site à essayer absolument donc, c’est Voulez-Vous Dîner. Et c’est grâce à celui-ci si, par une soirée d’automne, je me retrouvais chez Quentin à manger un menu de Bourgogne en plein cœur de Londres. 

Lancé à Paris en 2010, le service propose d’aller manger chez des locaux qui invitent les voyageurs à se joindre à leur table l’instant d’un bon repas cuisiné maison. Voyez ça comme le AirBnB de la bouffe. Une alternative au restaurant. Une occasion de rencontrer des gens de la place, de partager des histoires et de manger dans une ambiance des plus conviviales.

J’ai essayé le service à Londres et j’ai été agréablement surprise de mon expérience. Extrait de ma soirée arrosée avec Quentin et son amie Sandy. 

https://vimeo.com/89542844

Dans quelles villes le service est-il offert?

Barcelone, Buenos Aires, Canberra, Cape Town, Londres, Lyon, Marseille, New York, Paris, San Francisco. Des repas sont également offerts dans d’autres villes selon les dates pour lesquelles vous consultez l’engin de recherche du site. 

 

Comment ça marche? 

https://vimeo.com/63674326

1. On se crée un profil, puis on fait une recherche pour la ville et les dates de notre voyage. Vous pouvez également faire des recherches selon le prix, le thème (rencontres, cours de cuisine, culture, gastronomie, voyages, etc.), l’ambiance, le type de cuisine ou les langues parlées.

2. On regarde ensuite les menus proposés par les hôtes, ainsi que le prix affiché.

3. On réserve le dîner qui nous plaît. Vous pouvez également contacter l’hôte si vous avez des questions sur le menu, les ingrédients, les autres invités, etc. 

 

Combien ça coûte?

C’est l’hôte qui fixe son prix selon le menu offert. Le prix de chaque repas est indiqué sur le site. Dans mon cas, j’ai payé 40 $ pour le repas et le vin. 

Bon appétit!  

N’hésitez pas à me trouver sur Twitter ou Facebook si vous avez des questions.