Todmorden : Incredible Edible

À Todmorden, un village à 45 minutes de Manchester, des oignons poussent dans les ronds-points. Devant le poste de police, ce sont des courgettes, du maïs, de la sauge et des capucines que les résidents viennent cueillir. Ici, on plante de la nourriture sur les terrains publics. Les habitants se servent gratuitement, prenant ce dont ils ont besoin.

« Il y a cinq ou six ans, le pays était en très mauvais état. Les banquiers faisaient des folies, la pénurie mondiale de nourriture s'aggravait et les prix du pétrole montaient. Nous étions inquiets pour l'avenir. Je fais partie de cette société de consommation où dans les années 1960, on jetait tout. Nous avons détruit la planète. Nous avons la responsabilité de réparer ces erreurs. » m’explique Estelle Brown, une des responsables du projet Incredible Edible Todmorden

Rencontre avec cet organisme qui redéfinit la notion de « local food » et dont les actions se sont répandues à travers le monde, de la France à la Nouvelle-Zélande, en passant par Montréal. 

http://vimeo.com/94464046