Témoignages des fans de Harry Potter sur les murs du Elephant House Café

Dans les toilettes du Elephant House Café, rue George IV Bridge, les messages de fans de Harry Potter affluent. Ils sont venus des quatre coins du monde, pour laisser un mot de remerciement à J.K. Rowling, l’auteur de la célèbre série romanesque.

Grâce à vous, j’ai appris à lire!
Merci de m’avoir fait rêver!
Vous m’avez rempli le cœur de magie!
Merci de m’avoir redonné espoir.

Si les fans font pèlerinage ici, c’est que c’est dans ce café que J.K. Rowling a eu l'inspiration pour écrire le premier tome des aventures du jeune sorcier. Sur un babillard, près d’une bibliothèque où s’entassent plusieurs bibelots d’éléphants (le propriétaire du café vient du Kenya), on retrouve des coupures d’articles, racontant l’histoire de Rowling. Mère monoparentale et avec peu de moyens, elle commandait un café latté qu’elle sirotait longuement, assise près de la fenêtre, d’où on peut voir le château d’Édimbourg et le cimetière Greyfriars Kirkyard.

Et si plusieurs évaluent aujourd’hui la fortune de J.K. Rowling à coups de millions de dollars, lorsqu’on passe par les toilettes du Elephant House, on comprend que sa véritable richesse est d’avoir nourri l’imagination de centaines de milliers de jeunes (et moins jeunes) à travers la planète.

Voici quelques témoignages.