La charmante ville côtière de Whitstable en images

Au port de Whitstable, les petits bateaux de pêcheurs vacillaient alors que la marée baissait à vue d’œil. Un couple fait sa balade matinale. Ici, les rues sont étroites, l’air est frais et les maisonnettes colorées. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Whitstable, petite ville maritime de 30 000 habitants nichée sur la côte nord de la région de Kent, le jardin de l’Angleterre. On a envie de s’y blottir, de rester quelques jours, d’y prendre de bons bains chauds et de ralentir. Retour photo sur cet endroit qui m’a tant charmée. 


Le port de Whitstable

Du port, on peut marcher en longeant la mer pour se rendre à ces cabanes de pêcheurs.  

Whitstable est célèbre pour ses huîtres que l’on ramasse depuis le temps des Romains. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez y goûter, incluant au port lui-même, ou dans de petits restaurants adjacents tels que The Forge, The Royal Native Oyster Stores ou le Wheelers Oyster Bar. À chaque année, au mois de juillet, se tient le festival d’huîtres de Whitstable. 

Dans les rues près du port, les portes colorées des appartements et maisons d’hôtes. Ces petits cottages accueillent les visiteurs… 

...mais on peut également passer la nuit dans les cabanes de pêcheurs.

Le petit-déjeuner à l’hôtel boutique The Front Rooms.

Les rues étroites de la station balnéaire. 

Des locaux en kitesurfing au coucher du soleil.

 Pour plus d’information, n’hésitez pas à me faire signe sur Twitter ou Facebook.