L'application à télécharger : Hailo Taxi

Disponible dans 16 villes du monde (depuis peu à Montréal), l’application HAILO facilite le transport en permettant de trouver un taxi en un clic sur son téléphone. On réserve avec sa carte de crédit et on peut voir immédiatement, sur son écran, où se situe le véhicule, dans combien de temps il sera à notre porte, en plus d’avoir accès aux informations relatives au conducteur : son nom, sa photo, ainsi que son numéro de téléphone. 

Si ce service est pratique à la maison, je le trouve encore plus utile en voyage, lorsqu’on ne connait pas toujours le meilleur endroit pour héler un taxi. De plus, en tant que femme voyageant souvent seule, je fais toujours attention à mes déplacements. Un service comme HAILO me permet de me déplacer de façon sécuritaire et de savoir avec qui j’embarque. À la fin du trajet, on peut donner une note sur 5 au chauffeur et ce dernier peut faire de même avec son client - ce qui encourage tout le monde à être courtois. 

L’application, qui compte parmi ses investisseurs Sir Richard Branson, a d’abord été lancée au Royaume-Uni et est disponible sur iPhone et Android. 

L'application à télécharger : Hailo Taxi